Sulake se paie la tête des joueurs, encore.

Ça nous manquai, tiens !

Habbo existe depuis 1999, vous le saviez ? Pas sous le nom Habbo, mais Mobiles Disco. Il n'y avait que deux salles: le bar et la discothèque. Lorsque Habbo est devenu Grand Habbo Hotel en 2001 (Hotelli KultaKala en finlande), les lieux publics ont réellement commencé à se diversifier. De nouvelles places sont apareues, les différentes réceptions et lobbys, les bars, puis les restaurants, etc. Tout ça pour arriver en 2007 à une apogée du lieu public. Tout y passait: envie d'aller au restaurant ? Pizza de luxe ou Fast Food ? Ou alors vous préfériez aller au Cinéma ? Au théâtre ? Dans les jardins, ou encore au plongeoir ? 

Et ce n'était pas comme aujourd'hui, certains de ces lieux publics étaient vraiement intéractifs, comme par exemple le Plogeoir, ou encore le Rodé'Eau (Rooftop Rumble hors france), sans oublier le Battle Ball, ancêtre du Battle Banzai, qui était bien plus complet et avec sa musique icônique pour tout ancien Habbo normalement constitué:

Ou encore le SnowStorm (qui en 2012 avait fait son retour, preuve que c'était possible sous Flash), les duels de morpion (je ne me souviens plus du nom désolé), la piscine, ou encore la possibilité d'aller espionner couloirs de service, les cuisines..... Plus d'une vingtaine de lieux publics, plébicités par la communauté. Lieux publics, qui lors de la migration de Habbo entre Adobe Shockwave et Adobe Flash en 2009 ont disparu.

Depuis, de nombreux fans et joueurs ont demandé leur retour, et encore une fois Sulake (l'entreprise derrière Habbo, Hôtel Hideaway, BobbaBar et de nombreux autres échecs) se joue de nos émotions ainsi que de notre nostalgie. En effet, sur leur compte Twitter internationnal (@Habbo), et retweetés par tous leurs comptes locaux (@HabboFR pour nous) à posé un sondage concernant les lieux publics préférés de la communauté. Mais pas les lieux actuels, ceux ayant disparu en 2009 ! Voyez par vous-même:

(Votez pour votre Lieu Public Ancien préféré dans le thread ci-dessous !)

À ce moment là, beaucoup d'anciens (moi compris) crurent qu'il s'agirait de savoir quel lieux public pourrait être de retour dans Habbo2020. Mais que nenni ! C'est encore juste une opération de communication visant à nous faire intéragir, car comme ils le précisent en réponse a quelqu'un qui demande:

(Nous n'avons pas prévu de réouvrir ces lieux publics)

Alors Sulake, j'ai une question pour vous: à quoi sert ce sondage ? Pourquoi vous n'écoutez jamais vos joueurs ? C'est en arrêtant d'investir dans Habbo et de rendre le jeu intéressant que vous allez tout perdre. Ce qui fait que Habbo est en chute libre - confinement exclus - c'est vous. Aucun publicité pour le jeu, pas d'écoute de vos joueurs, suppression de fonctionnalités plébicitées par les joueurs.... Franchement, vous esperez faire quoi ? Vous êtes une entreprise à portée internationale. Votre seul produit qui fonctionne encore un peu c'est Habbo. Hôtel Hideaway, on peut pas dire que c'est un franc succès. Et rappelons nous de BobbaBar, Niko, etc.Au lieu de sombrer, écoutez vos joueurs, et investissez dans le jeu. Cela donnera peut-être plus confiance aux joueurs qui ne dépensent que très peu dans les Crédits Habbo d'en acheter. Si vous ne le faites pas, on se retrouve a votre dépôt de bilan.

Avatar
UnkornegLosk Tout ses articles

Créateur et développeur de LeBobbaLibre.fr. Anciennement Kricet2000 il joue depuis longtemps. Joueur non-occasionnel à Habbo.

Commentaires ...

N'oublie pas de respecter la Habbo Attitude dans les commentaires, sans quoi ton compte sera banni.