Habbo et le COVID-19

L'arrivée massive du FC Twitter va t-elle sauver l'hôtel ?

Dès l'annonce de la femreture des lieux publics en France, Twitter s'est enflammé à la recherche d'un nouveau spot ou voir ses potes. Et Twitter l'a trouvé, vous aurez deviné, il s'agit de Habbo.  Ces derniers jours, de nombreux appartements, nommés  « FC Twitter », se sont multipliés. Nous pouvons y retrouver de nombreux joueurs (une trentaine par appartement), ce qui fait plaisir à voir suite au  délaissement général de l'hôtel (le manque d'animations plébicitées n'aide pas c'est sûr). 

Mais on peut se poser une question: certes les joueurs sont de nouveau là, mais vont-il rester ? J'espère que le Staff de l'Hôtel va mettre le paquet afin de conserver un maximum de joueurs. Bonne nouvelle déjà, ces joueurs dépensent: les apparts FC Twitter sont réalisés au travers du Builder's Club (qui est donc payant). On peut espérer que ces joueurs là vont rester. Quand aux autres, il est fort à parier qu'ils nous délaissent à nouveau lorsque le confinement en France sera terminé. Quoiqu'il arrive, c'est à nous; Habbos Français, de les accueillir à bras ouverts et de ne pas se frustrer à l'humour quelques peu noir utilisé. Faisant moi-même partie des habitués de Twitter (@Unkorneglosk follow me !) je me suis déjà retrouvé face à des Habbos un peu fragiles pour ça. Notez-le bien: le public de Twitter à entre 16 et 22 ans, et est donc plus mature que Habbo en général (11-16 ans).

Par ailleurs, Habbo Hôtel est déjà très utile pour les personnes isolées socialement. Le Covid-19 permet donc, au travers de Habbo, de rapprocher des gens qui ne se seraient jamais parlés. En effet, au delà des Twittos, beaucoup de jeunes se sont inscrits sur l'Hôtel à la suite de la fermeture des écoles. 

Attention, précisons quand même que le Covid-19 (ou Novel Coronavirus) est sérieux et tue. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de vacances (malgré le nom donné de Coronavacances sur Habbo par le FC Twitter), il s'agit de protéger la population Française (et même la population Européenne). Il ne faut pas paniquer non plus, mais tant que nous n'avons pas de vaccin, le confinement est là meilleure solution. N'oubliez pas de consulter toutes les informations disponibles sur le site internet du gouvernement.

Bref, bon retour sur Habbo pour ceux qui connaissaient déjà, bienvenue aux nouveaux et Joyeux Confinement, puisse le sort vous être favorable :D

Avatar
UnkornegLosk Tout ses articles

Créateur et développeur de LeBobbaLibre.fr. Anciennement Kricet2000 il joue depuis longtemps. Joueur non-occasionnel à Habbo.

Commentaires ...

N'oublie pas de respecter la Habbo Attitude dans les commentaires, sans quoi ton compte sera banni.