LeBobbaLibre. change d'adresse !

LeBobbaLibre.eu deviens LeBobbaLibre.fr ! Tout est pareil, sauf l'adresse.

Pour la deuxième fois pendant son éxistance, LeBobbaLibre fût indisponible. Le fautif cette fois-ci ? Pas moi. Pour une fois. Mais Freenom. Qu'est-ce que Freenom ? Et bien petit topo sur comment marche internet.

Un nom sur internet

Premièrement il faut savoir ce que l'on apelle un nom. Un nom de domaine pour être précis. Tous les sites internets courant en ont. Par exemple habbo.fr est un nom de domaine. lebobbalibre.eu aussi. Un nom de domaine pointe vers un serveur où se trouve un autre site internet (pour la blague, LeBobbaLibre est hébergé sur le serveur blogofk17.esy.es qui était mon blog avant de devenir unkorneglosk.fr, mais la page n'est pas accessible depuis cette adresse). Un nom de domaine, la plupart du temps, ça s'achète. Pour lebobbalibre.eu, j'étais client cez freenom.com, entreprise dont la clientèle se base sur l'historique dot.tk qui permettait d'avoir un nom de domaine gratuit en .tk. Pendant quelques années tous mes domaines étaient là-bas, car ils vendaient leurs noms de domaine très peu cher et donc adaptés à mon budget. Mais petit à petit, j'ai commencé à rencontrer de nombreux problèmes avec leurs services. J'en suis arrivé à perdre lebobbalibre.eu car leur service de renouvellement automatique n'était pas fonctionnel. Et la cerise sur le gâteau: le service client ne réponds pas.

LeBobbaLibre.fr ?

Du coup j'ai décidé de passer outre. Freenom ne voulant pas me laisser récupérer mon nom de domaine, j'ai utilisé les services de mon hébergeur: Hostinger. L'utilisation des services d'Hostinger a un gros avantage, être affiliés à l'afnic. L'afnic, c'est la société française qui gère les domaines en .fr, et donc permet à Hostinger de vendre des domaines en .fr, ce que ne pouvait pas faire Freenom. Ça coute légèrement plus cher, mais est vraiement plus logique que lebobbalibre.eu. En effet, LeBobbaLibre ne vise pas uniquement le public européen, mais tout publique suceptible de se rendre sur Habbo.fr: le public francophone. Le .fr est donc de mise !

Et du coup, disponible combien de temps ?

Normalement, ce genre d'erreurs ne devraient plus arriver. Mon site internet unkorneglosk.fr n'a pas subit ce sort, je peux donc être confiant sur ce point là. D'ici que je fasse une nouvelle erreur comme dans le passé...

D'autres changements?

La disparition de la sélection de la semaine ? Oui. C'est temporaire, mais je ne peux assurer tout ceci tout seul. En attendant, vous pourrez découvrir l'article au hasard à sa place !

La migration est quasi complète, quelques liens doivent encore être corrigés, mais tout devrait entrer rapidement en ordre. Et vous découvrirez même le thème de Noël ! Rendez-vous très vite pour la suite.

Avatar
UnkornegLosk Tout ses articles

Créateur et développeur de LeBobbaLibre.fr. Anciennement Kricet2000 il joue depuis longtemps. Joueur non-occasionnel à Habbo.

Commentaires ...

N'oublie pas de respecter la Habbo Attitude dans les commentaires, sans quoi ton compte sera banni.