
10 ans après le "Nouvel Habbo", notre hôtel préféré change de nouveau !
C'est officiel, c'est arrivé il y a quelques jours. Un nom de code ? Habbo 2020. Cette information, reprise par tous les fansites Habbo, est réelle: Habbo va abandonner très tôt Flash Player. Et selon le compte Twitter HabboFR, ce sera bien évidemment avant même que Flash Player ne soit plus supporté par les navigateurs (a part PaleMoon bien entendu).
#Habbo2020 pic.twitter.com/kRjVX2eC8N
— Habbo FR (@HabboFR) September 12, 2019
Et nous avons même mieux ! Une capture d'écran prototype de la nouvelle interface de Habbo. Vous voulez la voir ? Bien entendu ! Et ne vous en faites pas, elle a déjà étée partagée par Sulake.
Nous remarquons une chose en particulier: l'interface est très proche de celle de Habbo pour iOS et Android. La volonté est, a mon avis, d'uniformiser l'expérience utilisateur en fonction du support (car il est vrai que la transition entre appareils de bureaux et appareils mobiles est un peu foireuse actuellement). Comme le précise a nouveau Sulake, ce n'est qu'une ébauche actuellement et cela devrait changer un peu d'ici là. Quelques points a retenir d'ailleurs :
- Ce n'est qu'une version en cours de travail: l'interface finale est encore en développement.
- Ce sera bien évidemment adapté pour tous les écrans: les contrôles s'adapteront en fonction de la taille de l'écran. Ici n'est qu'un exemple de la taille possible de l'interface.
- Habbo vous écoute ! Et oui, avec le hashtag #Habbo2020 sur Twitter et Instagram, et c'est justement le but d'avoir publié cette capture d'écran: avoir les retours des joueurs.
- Habbo2020 est un tout nouveau client ! Développé à l'aide de Unity. Ce n'est pas qu'une mise à jour: c'est reconstruire Habbo entièrement afin de pouvoir abandonner Adobe Flash qui va cesser de fonctionner fin 2020 !
- Habbo2020 va bien évidemment fonctionner sur PC ! Les ordinateurs seront toujours au coeur de Habbo ne vous en faites pas.
Personellement, j'aime beaucoup cette nouvelle inteface. Cela nous rapelle le projet Illumina (MTC) dont l'objectif était de simplifier l'interface de Habbo qui s'était horriblement alourdie au fil des nouvelles fonctionnalités.
Cependant, ce que l'on aime peut être moins, c'est qu'a force d'épurer, l'interface est trop simple. Pour l'agencement, il faudra voir à l'usage si on s'adapte bien à cette nouvelle interface (mais on y est déjà habitués, article sur le sujet à venir). Et vous, vous pensez quoi de cette nouvelle version de Habbo ?